Les réseaux sociaux et internet sont, à l’heure actuelle, omniprésents dans nos vie. Et de la même manière que nous avons tous une réputation dans « la vraie vie », en ligne nous en avons une aussi.

(oui, même l’Hermite de la région a la réputation d’être celui-ci)

Entre Twitter, instagram, facebook, snapchat, linkedin, ou même … google + il y a des traces de nous partout. Attention cependant à ne pas confondre identité numérique et e-réputation. Voici un petit schéma pour t’y retrouver.

Mais pourquoi est-ce important d’y faire attention ?

Avec l’omniprésence d’internet, la grande majorité d’entre nous sommes confronté à cette « e-réputation ». On a toutes et tous ce ou cette ami qui réussis à connaître toute la vie de notre nouvelle connaissance en un rien de temps ! Et bien, ce n’est pas la seule à faire ça. Pour les entreprises, l’avis des consommateurs sur internet est CRUCIAL ! Et pour les particuliers, sachez que les recruteurs y font particulièrement attention…

Vous ne me croyez pas ? Jetez donc un œil à ces quelques chiffres :

Pour en savoir plus, connaître les risques et les bénéfices de VOTRE e-reputation, sachez que notre association CMN40 peut faire des séances de sensibilisation sur le sujet !

N’hésitez pas à nous contacter 😉